Carrefour des élèves-ingénieurs de l'ENSA de Fès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

Discussion : Formation CATIA

+3
zeus
Fakri.assia
Elguertet.Zakaria
7 participants

Aller en bas

Discussion : Formation CATIA Empty Discussion : Formation CATIA

Message par Elguertet.Zakaria Sam 19 Juil 2008 - 5:56

salut!!
j'ai ouvert cette rubrique afin de partager tt ce qui concerne CATIA, comme vs le savez c'est un logicil très demandé alors je propose que chacun de nous post des liens ou des pdf etc ici pour que tout le monde bénéfice et j'ai une autre propostion : on va poster un dessin d'une pièce par exemple et on va faire sa conception sur catia et la poster ici que chacun fait de son mieu ( srtt pour les industriels Wink )


Dernière édition par med.maarouf le Jeu 2 Oct 2008 - 17:10, édité 1 fois (Raison : Modification du titre)
Elguertet.Zakaria
Elguertet.Zakaria
5éme année
5éme année

Nombre de messages : 723
Age : 37
Localisation : taza
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Formation CATIA Empty Une petite intro

Message par Elguertet.Zakaria Sam 19 Juil 2008 - 7:39

bon je commence, voici une découverte général du logiciel amusez vs Wink intro CATIA
Elguertet.Zakaria
Elguertet.Zakaria
5éme année
5éme année

Nombre de messages : 723
Age : 37
Localisation : taza
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Formation CATIA Empty Re: Discussion : Formation CATIA

Message par Fakri.assia Sam 19 Juil 2008 - 12:29

Merci Mr ZAKARIA, c'est interessant !!
Fakri.assia
Fakri.assia
4ème année
4ème année

Nombre de messages : 180
Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 07/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Formation CATIA Empty Re: Discussion : Formation CATIA

Message par Elguertet.Zakaria Sam 19 Juil 2008 - 12:58

Fakri.assia a écrit:Merci Mr ZAKARIA, c'est interessant !!
Wink
Elguertet.Zakaria
Elguertet.Zakaria
5éme année
5éme année

Nombre de messages : 723
Age : 37
Localisation : taza
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Formation CATIA Empty answer

Message par zeus Sam 19 Juil 2008 - 15:58

merci zakaria pour le lien!mais je veux juste te dire un truc,c'est que des amis à moi f GMP à EST de fès m'ont dit que il faut pas commencer par CATIA pour entammer le dessin assisté par ordinateur,pour la simple raison qu'il est assez poussé,voire complexe pour quelqu'un de débutant!!il m'ont proposé de commencer par SOLIDWORKS!!alors,que pensent les industriels de ça???
zeus
zeus
4ème année
4ème année

Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Temara
Date d'inscription : 07/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Formation CATIA Empty Re: Discussion : Formation CATIA

Message par Elguertet.Zakaria Sam 19 Juil 2008 - 18:29

zeus a écrit:merci zakaria pour le lien!mais je veux juste te dire un truc,c'est que des amis à moi f GMP à EST de fès m'ont dit que il faut pas commencer par CATIA pour entammer le dessin assisté par ordinateur,pour la simple raison qu'il est assez poussé,voire complexe pour quelqu'un de débutant!!il m'ont proposé de commencer par SOLIDWORKS!!alors,que pensent les industriels de ça???



saraha aucune idée j'ai jamais travaillé avec solidworks dès le début khdamt b catia et pour l'information catia a acheté solidworks. bonne chance
Elguertet.Zakaria
Elguertet.Zakaria
5éme année
5éme année

Nombre de messages : 723
Age : 37
Localisation : taza
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Formation CATIA Empty Re: Discussion : Formation CATIA

Message par Salhi.mouna Sam 19 Juil 2008 - 18:39

Elguertet.Zakaria a écrit:
zeus a écrit:merci zakaria pour le lien!mais je veux juste te dire un truc,c'est que des amis à moi f GMP à EST de fès m'ont dit que il faut pas commencer par CATIA pour entammer le dessin assisté par ordinateur,pour la simple raison qu'il est assez poussé,voire complexe pour quelqu'un de débutant!!il m'ont proposé de commencer par SOLIDWORKS!!alors,que pensent les industriels de ça???



saraha aucune idée j'ai jamais travaillé avec solidworks dès le début khdamt b catia et pour l'information catia a acheté solidworks. bonne chance
sur solide works le travail est vraiment facile par rapport l catia mais le principe reste le mem
Salhi.mouna
Salhi.mouna

Nombre de messages : 775
Age : 37
Localisation : meknes-->fés
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Formation CATIA Empty Re: Discussion : Formation CATIA

Message par abdou_goi Lun 29 Sep 2008 - 14:29

oui vous avez raison ,et je signale que chaqu'un trouve dans un logiciel de CAO sa cible,il se sent à l'aise quand qu'il travail avec SW que Catia ou le contraire,moi personnelement je l'ai essaié tout les 2;et je trouve que travailler avec SW works c'est mieux que travailler avec Catia,et pendant l'expérience que j'ai eu en Bureau d'étude (TEUCHOS) les gens la bas m'ont dis que Catia est trés compliqué au niveau de la Caception que SW,je parle pas de la conception qu'on fait ( le dessin seulement) dans un bureau d'étude il y a la vrais conception qui commance depuis les calcul,les plat forme,les croquis,les pré-schéma,et finissant par le dessin.
Ce que je tiens à préciser,c'est qu'il faut pas comparer les deux logiciels sur tout les niveaux,plutôt sur le niveau Conception 3D puisque c'est la seule spécialité du SW, en revanche pour Catia, il domine tout les secteurs surtout celui de l'aéronotique...Catia est le fruit d'un travail qui date des années 70,puis nommé en 1981 CATIA;SW est conçu en 1993,pourtant il a connu un grand succès vu son interface facile à utiliser par rapport à celui de Catia.
Coté conception 3D,je mets SW comme leader,mais sur les autres plan,Catia reste le tout puissant.à mon avis,vu sa réputation et son interface,SW était choisi pour le prochain développement de Dessaults System le nouveau propriétaire du SW depuis 1997.
Je vous informe que la dernière version de Catia est V5 qui date de 1999,en revanche pour SW, le logiciel a connu de bonnes nouvelles versions,preuve du prochain développement.et même comme a dit M Zakaria Catia a acheté SW,mais ça veux dire pas qu'elle va arrêter de le produire.

parmi les clients de CATIA on trouve :

-Aeronautique: Boeing, Dassault Aviation, SNECMA, Airbus
-Architecture: Frank Gehry a conçu la plupart de ses réalisations depuis 1995 avec ce logiciel, dont le fameux
-Musée Guggenheim de Bilbao
-Automobile: Renault, PSA, BMW, Daimler, Toyota, Honda, Mygale
-Electronique: Nokia, LG
-Produits de grande consommation: Arc International
-Manufacturing

Parmis les cilents de SW on trouve :
-L'ETML Michelin,
-Patek Philippe,
-Mega Bloks, Axiome,
-ME2C,
-SACMO,
-Le Boulch,
-Robert Renaud;

Discussion : Formation CATIA CAD_Modeling

NB:C'est mon point de vue personnel bounce .
abdou_goi
abdou_goi

Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Casa
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Formation CATIA Empty Re: Discussion : Formation CATIA

Message par Med.Maarouf Lun 29 Sep 2008 - 15:37

Trés bien expliqué abdou, rien à dire !
Med.Maarouf
Med.Maarouf
5éme année
5éme année

Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Fès
Date d'inscription : 07/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Formation CATIA Empty Re: Discussion : Formation CATIA

Message par Elguertet.Zakaria Jeu 2 Oct 2008 - 7:55

tbarkllah 3lik a si abdou galti koulchi makhliti walo , stp matbkhalch 3lina b tes connaissances au niveau de ces deux logiciel surtout que tu as déjà afronté le marché du travail et surtout surtout on veut bien des information sur les autres modules de catia apart part disign et part assembly.
merci bien M abdou
Elguertet.Zakaria
Elguertet.Zakaria
5éme année
5éme année

Nombre de messages : 723
Age : 37
Localisation : taza
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Formation CATIA Empty Re: Discussion : Formation CATIA

Message par Kharbach.Med.Amine Jeu 2 Oct 2008 - 19:55

merci b1 si Abdo
Kharbach.Med.Amine
Kharbach.Med.Amine

Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Formation CATIA Empty Re: Discussion : Formation CATIA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser